hero

« Make it.
Stitch it.
Love it.  
Better. »


« Make it. Stitch it. Love it. Better. »

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« Make it better. »

Vers un approvisionnement éthique

Qu’est-ce qui génère le changement ? Quel en est l’élément déclencheur ? Pour nous, ce fut un documentaire sur le bien-être animal, choisi par notre équipe créative. La prise de conscience qu’on peut toujours faire mieux, qu’il y a toujours un moyen de s’améliorer, a fait le reste. C’était en 2012 et depuis, nous avons travaillé à développer des politiques et des solutions techniques visant à réduire notre impact environnemental.

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Ni plumes ni fourrure.

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En 2015, nous avons cessé d’utiliser la fourrure animale pour certains de nos produits et en trois ans, nous l’avons entièrement éliminée de notre processus de fabrication en utilisant à la place de l’éco-fourrure en fibres synthétiques Kanecaron®, obtenue par un procédé qui n’utilise ni additifs ni produits chimiques.

Nous avons aussi arrêté d’utiliser des plumes et avons développé une matière révolutionnaire, la THERMO-FIBRE™, un rembourrage isolant innovant composé de micro-billes ultra légères à la texture douce et matelassée, qui offre une régulation, une isolation et une compression thermiques supérieures aux plumes, ainsi qu’une capacité de séchage rapide.

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Nos collections sont 100 % sans plumes.

Depuis la saison Automne/Hiver 2017, nos collections sont 100 % sans plumes. La parka d’hiver SUPERLIGHT SKIDOO incarne l’essence même de nos recherches sur les matières : une veste chaude, élégante et ultralégère, résolument écologique.

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« Stitch it better. »

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Ze-Knit est notre gamme de vêtements urbains à la pointe de l’innovation tissés numériquement. Leur structure haute performance s’adapte à la forme du corps, chaque pièce du vêtement étant créée à partir d’un fil unique. Et surtout, cette technique réduit les chutes de tissus, et économise jusqu’à 30 % de la quantité d’eau et de produits chimiques utilisée lors du processus de fabrication.

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" Grâce à mon appareil photo, j'essaye d’aider les gens à tomber amoureux de notre monde, l’idée étant qu’il serait peut-être plus facile de sauver quelque chose qu'on aime. "

Sebastian Copeland,
Photographe, explorateur, militant, amoureux de la Terre

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« Love it better. »

Être responsable : une forme d’art

Sebastian Copeland est l’ambassadeur durabilité de Napapijri. Passion, courage et activisme sont au cœur de son travail de photographe et de documentariste qu’il développe au cours de ses expéditions aux pôles, dans le but de gommer la déconnexion conceptuelle qui existe entre ces régions fragiles et ceux qui provoquent leur destruction précoce. En nous émouvant avec l'incroyable beauté de ses clichés, il nous pousse à transformer nos sentiments en actions et, finalement, à vivre avec le désir profond de faire du monde un endroit meilleur.    

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Valeurs partagées.

VF corp and sustainability 

Nous faisons partie de la VF Corporation, l’une des plus grandes sociétés de vêtements, chaussures et accessoires de mode au monde, c'est pourquoi nous sommes engagés dans des initiatives sociales et environnementales tels que le programme « Responsible Sourcing », qui se concentre sur le bien-être des ouvriers et la bonne marche des usines qui fabriquent nos produits. Nous nous alignons en outre sur l’objectif de la VF Corporation, qui est de passer à une consommation énergétique 100 % renouvelable dans les locaux dont nous sommes propriétaires et gestionnaires d’ici 2025.

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